Mon parcours

L’humain a toujours été au centre de mes intérêts… mais ce par différentes portes d’entrées.
En 2013, par un atelier de massage des mains, le Toucher comme moyen de travail social et de développement personnel m’est apparu. Une petite graine s’est immiscée et a pris du temps pour se développer.


Consciente de l’interdépendance du corps, des émotions et du vécu au quotidien, j’ai débuté la formation de « Relation d’aide par le Toucher ©» selon Jean-Louis Abrassart en septembre 2014.

J’ai trouvé au cœur de cette approche, une voie d’accompagnement de l’humain en accord avec mes aspirations : une approche globale qui considère l’être humain dans toutes ses dimensions (corporelle, émotionnelle, familiale,..) tout en l’accompagnant dans son pouvoir d’agir. Chaque personne porte en elle les ressources et le potentiel pour sa vie. Le but de cette approche thérapeutique se trouve dans la reconnexion de la personne à sa dynamique interne, ses ressources d’auto guérison afin de permettre une résolution des tensions psychosomatiques et des situations de vie insatisfaisantes.

 

Voilà l’élément manquant du puzzle … car je souhaitais, en tant qu’assistante sociale, travailler différemment en allant au-delà de la partie visible de l’iceberg.

 

Actuellement, après l’obtention du certificat « praticienne en technique de Toucher© » en 2016 et un temps d’arrêt suite à la naissance de notre fille, je débute mon activité en massage bien-être. En parallèle, je poursuis la formation afin de proposer à long terme un accompagnement thérapeutique psychocorporel.

 

Je vous accueille donc chez APONO avec mes divers bagages et mes sensibilités. Votre corps et la personne qui y habite sont les bienvenus. Je vous propose divers massages de détente qui vous seront adaptables et ce dans un lieu reposant.

Anne-Catherine Leclerc

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now